Interview express Agathe Marty

Agathe Marty est illustratrice freelance basée sous le soleil du sud de la France. Ses voyages et la culture méditerranéenne ensoleillée et décontractée sont ses principales sources d’inspiration. Son style signature est solaire et chaleureux, avec des lignes simples et brutes, jouant avec une palette de couleurs limitée et des textures. Elle signe cet été pour Molleni la nouvelle collection Plein Soleil.
  • Agathe, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis illustratrice basée à Montauban, à côté de Toulouse. Je suis une grande amoureuse du soleil et de la culture du sud de la France. Je dessine ce que j’aime, principalement les vacances et le soleil. Dans mon esprit créatif, c’est l’été toute l’année!
  • Comment définirais-tu ton style ?
J’ai un style plutôt minimaliste. Je joue avec des lignes brutes et une palette de couleurs très estivale.
  • La Méditerranée, ça représente quoi pour toi ?
Le soleil, le soleil, le soleil! Aussi, des moments de convivialité entre proches devant un coucher de soleil après avoir pris le soleil toute la journée, les cheveux qui sentent la mer et la peau encore salée. J’aime la slow life du sud, et le sourire des gens qui y vivent! Beaucoup de mes illustrations sont inspirées par la Méditerranée. C’est vraiment un coin à part, je trouve.
  • Molleni et toi, une évidence ?
Oui! J’avais depuis un moment l’envie de faire des collaborations autres que le textile ou le packaging. J’aime beaucoup l’art de la table et j’ai eu un coup de cœur immédiat pour les produits de Molleni! Je suis très fière de cette collection, et j’ai hâte de voir vos tables d’été avec!
Retrouvez notre collection Plein Soleil signée Molleni x Agathe Marty sur notre e-shop ☀️

Discover our products