Top 6 des meilleures pizzerias à Paris en 2024

La France est le pays au monde qui mange le plus de pizzas, ex-aequo avec les États-Unis. Cela pourrait donc faire de Paris la "capitale de la pizza". Bien sûr, cela reste Naples dans la tête et dans le cœur de tous.

Selon Tripadvisor, Paris compte pas moins de 2500 restaurants italiens dont 1400 pizzerias. Voici donc une sélection de nos 6 pizzerias préférées à Paris pour faciliter votre choix.

Toutes les adresses ont été testées et approuvées par la gourmande équipe de Molleni. 

1. Peppe

C'est Giuseppe Cutraro (dit "Peppe"), ancien chef pizzaiolo des restaurants du fameux groupe Big Mamma qui a fondé cette adresse. Enfant de Naples, il est sacré Champion du monde de la Pizza 2019-2020. 

Si vous y allez, ne passez donc pas à côté de son emblématique pizza championne du monde. Elle en vaut largement le détour ! 

 Ses 6 adresses parisiennes sont visibles sur son site internet.

2. Les trattoria du groupe Big Mamma 

On ne les présente quasiment plus tant se sont les trattoria incontournables à Paris. Chaque restaurant a son style et ses spécialités italiennes. A Paris on peut citer East Mamma et Ober Mamma, leurs toutes premières adresses. Mais aussi Pink Mamma ou encore Libertino. Dans cette dernière, les pizzas ne sont pas napolitaines mais romaines, c'est-à-dire à pâtes fines et croustillantes.

Si vous devez choisir une de leurs 7 établissement à Paris, nous y avons dédié un article pour vous aider.

Leurs différentes adresses à Paris et ailleurs sont à retrouver ici.

3. Prima

Une adresse ouverte en 2023 par le pizzaiolo créatif Marco de Cristofaro. Ce sont des pizzas napolitaines gourmets, à la fois généreuses et gastronomiques.

Les produits sont savoureux et premium. Ils sont sourcés en direct d’Italie.

Prima Pizzeria est située dans le quartier des Batignolles au 103 Rue des Dames, 75017 Paris.

4. Iovine's

Une adresse créée par Nicola Iovine, Napolitain pure souche. Ici c'est assez simple, le décor est épuré mais les pizzas y sont comme à Naples (avec les prix parisiens..).

Les produits sont de qualité : tomates de San Marzano, mozzarella DOP,  pâte fermentée avec son bord épais et aéré.

Les 3 pizzerias Iovine's à Paris sont à retrouver sur leur site internet.

5. Gruppomimo

Là-bas vous y retrouvez un menu concocté par le chef sicilien Pietro Rabboni dont de généreuses pizzas garnies avec beaucoup d'amour. Le rapport qualité-prix est raisonnable.

Retrouvez sur leur site internet les différentes adresses. Pour le moment à Paris, Asnières, Boulogne, Levallois et Vincennes.

6. Dalmata 

Une petite adresse aussi colorée que ses savoureuses pizzas napolitaines. Dalmata se classe d'ailleurs à la 44e position de l'édition 2023 du classement 50 Top Pizza. 

La pizza préférée de notre équipe chez Dalmata : la Puglia Mia que vous pouvez voir ci-dessous. Avec une base de pesto alla Genovese fait maison.

Voici les 2 adresses du groupe Dalmata à Paris : Dalmata (Paris 2) et Giorgio (Paris 11).

Découvrir nos produits préférés